Les aventures de Nono à Tahiti
Au départ, c'est parti d'une idée lancée en l'air pendant notre retour en métropole pour les fêtes de Noël lors d'une visite chez les Bouton : "Ca te dit Noah de venir pendant les vacances voir ton pote à Tahiti ? "
Et 1 mois plus tard, le billet était pris pour cette aventure de dingue pour un ado de 13 ans.
6 mois plus tard, le 28 juin, le paquet était réceptionné à l'aéroport et les aventures de Nono à Tahiti pouvaient commencer pour presque 6 semaines.
Alors comment vous présenter Noah ? C'est le pote de Nathan depuis qu'ils sont tout petits (3 ans), ils sont nés à 8 jours d'intervalle et sont allés à l'école ensemble jusqu'à ce que nous déménagions de Pouilley les vignes pour retourner à la ville. Cela fait donc 10 ans qu'ils se connaissent et même si Nathan est provisoirement au bout du monde, ils ont quand même garder la contact (Merci les réseaux sociaux).
Noah c'est Nono la débrouille, toujours dehors, toujours avec ses potes et surtout une vraie pipelette. Seul bémol, Noah ne mange que des crêpes, des pâtes, des steaks hachés, de la purée, des frites, et du jambon. Il tolère le riz mais pas question de manger des légumes. Du coup c'était pas gagné pour lui faire à manger. Mais Noah a eu une révélation, il aime le saumon des dieux et le meka. Nous voilà donc sauvés.
Noah, c'est une encyclopédie du sport, il connait presque tout grâce à son père qui l'emmène à chaque événement sportif, et bien-sûr c'est aussi un geek comme tout ado qui se respecte.
Durant son séjour, on a essayé de lui faire découvrir le maximum de choses sur la Polynésie, sa culture, ses paysages, ses activités et j'en passe.
On espère qu'il en gardera un souvenir impérissable.
Sortie après avoir récupéré du décalage horaire à pk 18 et sa fameuse plage de sable blanc. J'avais oublié de vous dire aussi que Noah et l'eau ça fait deux, il est aussi à l'aise dans l'eau qu'un éléphant sur des patins à glace. Donc ça été un peu compliqué au début mais dorénavant il se sent comme un poisson dans l'eau. Ca y est Malua, on a réussi après toutes ces années.
Sortie au Marae de Paea afin de lui faire découvrir un petit morceau de la culture Polynésienne.
Ces vacances ont aussi été l'occasion des paris fous comme faire du vélo dans la résidence en caleçon, de découvrir les routes polynésiennes et donc de partir à l'aventure.
Sortie au belvédère de Taravao et son point de vue sur le motu Nono.
Sortie à la fameuse randonné des Jardins d'eau de Papeari.
Noah a aussi découvert les joies de la marche en côte à Tahiti. Et oui, ici on grimpe vite et fort comme par exemple à Vaitavere.
On a aussi fait découvrir à Noah le Ori Tahiti à travers le dîner spectacle du Méridien mais aussi avec la soirée des Lauréats du Heiva.
On aussi fait découvrir à Noah la côte Est de Tahiti avec le site des 3 cascades, le trou du souffleur mais aussi la Papenoo, la pratique du surf, la pointe vénus, et le point du vue du Tahara'a.
On a emmené Nono aussi du côté Est de la presqu'île à Tautira lors d'un petit pique-nique. Au programme, Beach soccer avec les Polynésiens et ballades au bout du bout de Tahiti.
Noah a aussi assisté au championnat du monde de montée de cocotier et autres épreuves d'agilité et de force liées aux îles du Pacifique.
Noah a aussi découvert la presqu'île ainsi que la mythique vague de Teahupoo lors d'une excursion en bateau avec Tahiti Boat Excursions & Surf.
Petite randonnée aux lavatubes avant Taravao.
Noah a découvert aussi Moorea durant quelques jours de vacances bien mérités. Il a ainsi pu découvrir la plongée, les requins, les raies et voir ses premières baleines, tout en se balladant dans le lagon en kayak.
Détour obligatoire par le marché de Papeete pour ramener la valise de souvenirs commandée par son père, n'est-ce pas monsieur Henri-Michel Bouton ?
Et pour finir, une dernière petite sortie en bateau dans le lagon de Paea en bouée tractée au milieu des dauphins.
Voilà c'est fini, il a fallu préparer les valises et refaire le chemin inverse en avion. On espère que tu as bien profité de ce séjour, et tu reviens quand tu veux, peut-être l'année prochaine, qui sait ?