Un an déjà

Voilà, c'était il y a un an, le dimanche 9 août 2015 à 7h, nous étions accueillis par Bernard et David à l'aéroport de Faa-Papeete avec plus de 2 heures de retard (il avait fallu contourné un typhon, ça commençait bien). Nous étions au bout de notre périple de près de 28h avec notre chargement (8 valises, 4 bagages à main, 2 gosses et j'en passe). Nous pouvions enfin poser le pied sur le sol polynésien, notre futur pour les 4 prochaines années si tout se passait bien.

Depuis un an (et c'est passé vite), on en a fait des choses. On a découvert une nouvelle culture, de nouveaux amis et collègues, de nouveau paysages et la vie insulaire.

On a voyagé (Moorea x3, Tubai, Bora Bora et Rangiroa), on a appris à vivre différement, on a découvert la fiu attitude, la saison des pluies avec sa forte humidité et ses fortes chaleurs, les moustiques, les coqs et les chiens errants et encore beaucoup de choses.

On a découvert la culture polynésienne aves ses danses, ses chants, les bringues, la gentillesse polynésienne.

On a appris de nouveaux mots ou expressions comme "les savates" pour les tongs, "le tricot" pour le T-shirt...

On a fait de nouvelles activités comme la plongée (avec Eleuthera et Rangiroa plongée), le surf (avec Claude de Surf vision project), le lagon, le paddle ...

On a découvert la vie en Polynésie avec ses avantages (le climat, la no-stress attitude...) mais aussi ses inconvénients (le climat, la no-stress attitude...:) :) :) ).

On a découvert notre petite marchande de légumes "Irène" au pk 27, les vendeurs ambulants le long de la route (poissons, fruits...), Aurélie a découvert l'aquabike en lagon avec Robert et Norma, les enfants se sont vite acclimatés à leur nouvelle vie et se sont faits leurs premiers amis polynésiens.

Tata Claudine et Marc sont venus nous voir (c'était trop bien, notamment les coupettes au coucher du soleil) et ont découvert la Polynésie.

On a découvert les roulottes place Vaiate, on a rencontré certains des membres du groupe "Les passionnés" avec Bernard, on a goûté au fûmoir polynésien et les vues époustouflantes sur les hauteurs (toujours chez Bernard).

On a fait notre première randonnée (et peut-être la dernière d'ailleurs !!!!!! Hein les Derigon et les Bouyssou), on a vu des dauphins, des baleines, des raies mantas, des requins et j'en passe, on a vu des paysages magnifiques entre terre et mer.

Mais on n'a pas oublié ceux qui sont restés en métropole, c'est à dire nos familles et nos amis. Heureusement qu'il y a Skype d'ailleurs, c'est quand même très pratique.

Enfin, voilà cela fait déjà un an qu'on est parti, on ne regrette vraiment pas et il nous reste encore 3 ans à profiter et à vous faire découvrir les charmes de la Polynésie à travers ce blog.

Vous nous manquez, on pense à vous. On ne vous a pas oublié et on n'a pas oublié aussi ceux qui sont partis trop tôt (Laurence et Joël) et qui sont en partie à l'origine de ce choix de vie.

On espère vous accueillir ici très prochainement pour ceux qui veulent mais aussi surtout pour ceux qui pourront financer ce long voyage.

A bientôt.

Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Un an déjà
Retour à l'accueil