Une semaine de vacances de folie

Voilà, on est rentrés de vacances. C'est déjà fini.. Alors choses promises choses dues un petit résumé.

Jour 1/2/3/4: farniente/repos/piscine/sieste/entretiens d'embauche/hinano

Un petit tour à Tehahupoo (la vague mythique) mais bon on a rien vu de spécial.

Jeudi: départ pour Moorea. En passant on va vite faire un petit tour rapide au marché de Papeete que nous n'avions pas encore vu !

Embarquement sur le bateau et départ à 11h20 pour l'île sœur.

Arrivée à 12h environ, on récupère la voiture et on file vers notre pension, Les tipanniers, dont on nous a dit le plus grand bien. On traverse les 2 baies (baie de Cook et baie de Opunohu). Paysages à couper le souffle tellement c'est beau..

Arrivée à la pension et prise de notre bungalow sur la plage... Que du bonheur... Paradisiaque.. Sable blanc et cocotiers, une plage magnifique et le calme !!

On va manger au resto de la plage et là super accueil un personnel aux petits soins avec le sourire aux lèvres. L'après midi un petit coup de PMT histoire d'aller voir un coup les poissons du coin. On a même croisé une murène !

Vendredi: matin: départ pour le jet ski. 2h de "rando" au départ de la baie de Cook. Le prestataire vient nous chercher à la pension. Cool.

On part. Arrêt dans la baie de Opunohu pour prendre des photos et changer de conducteur. Nathan s'est fait une joie de piloter le jet !

Ensuite 2ème arrêt au site de nourrissage des raies. Magique. On nage au milieu des raies et des requins pointe noir.. On a même caressé les raies.. Top.

On repart, on fait un petit tour au motu d'à coté (île), lagon magnifique avec des couleurs mamamia..

Et demi tour pour le retour en baie de Cook. Et LA CERISE SUR LE GATEAU, on voit les baleines !! 4 baleines qui nous font un petit spectacle et nous sommes aux première loges !!!

C'était génial. A refaire !!

Comme toutes les bonnes choses ont une fin nous retournons à la pension. On va manger et on va faire la traditionnelle petite sieste parce que l'air de la mer ça fatigue!

L'après midi s'écoule quand léna nous dit: "j'ai mal à l'oreille.."

Bon ben c'est parti chez le médecin du coin. Verdict: une otite.

Le soleil se couche. C'est magnifique. Je part faire des photos sur la plage pour immortaliser l'instant. Les enfants me suivent.

Nathan me demande de le prendre en photo sur le cocotier penché. Chose faite. Et là, c'est le drame.. Il tombe et se rattrape mal sur son poignet gauche. Sur le coup il me dit que ça va, un peu mal mais c'est tout. On regagne notre bungalow et là david, 6ème sens ou expérience j'en sais rien, me dit, c'est cassé. Moi "mais non n'importe quoi il est tombé d'un mètre". Moi qui d'habitude m'affole pour un oui ou pour un non sur le coup là j'étais plutôt stoïque ! Et le petit a commencé à avoir mal et à devenir tout blanc. Là David l'a emmené au petit hopital de Moorea qui tient plus lieu de dispensaire. A préciser que ce dernier était à l'autre bout de l'ile..

Ils le "plâtrent" provisoirement et disent qu'il faut aller passer une radio le lendemain matin.

Donc les gars repartent le lendemain à un autre bout de l'île pour passer une radio. Verdict: double fracture radius cubitus avec déplacement osseux.

Ils retournent au dispensaire (bout opposé de l'île) pour refaire un plâtre qui monte cette fois après le coude. Pour 45 jours. Ensuite kiné. En attendant je devrai aller voir le chir mardi et passer une radio de contrôle. Oui tout ça avant jeudi parce que jeudi j'attaque le boulot !!

Bref, ils y ont passés la matinée. Mais sont heureusement revenus à temps pour le programme du samedi après-midi (oui c'était mon anniversaireuuuuu !!!).

Au programme toute la famille devait avoir sa rencontre avec les dauphins !!!! Bon du coup Nathan et David qui devait l'accompagner ont repoussé leur séance..

Léna a fait sa partie et moi j'ai fait la mienne. Ces instant resteront gravés dans ma tête à vie ! C'était magique !! Un rêve de gosse qui se réalise !!!

Nathan était un peu dégoûté de ne pas pouvoir le faire mais il sait que ce n'est que partie remise... Pour la peine on a réservé les 24 et 25 décembre à l'intercontinental de Moorea, en bungalow sur mer.. Il fera sa rencontre à ce moment là ! Patience !!!

Les vidéos et les photos sont tout à la fin

Après ce grand moment d'émotion nous revenons à la pension, allons dîner tôt car crevés (nuit difficile à cause des douleurs de Nathan) et au dodo tout le monde, avec des images plein la tête...

Le dimanche, dernier jour sur Moorea, on décide de louer un petit bateau et de retourner voir les raies et le motu. On a pu embarquer Nathan qui a pu conduire un peu le bateau (lot de consolation).

En bref, malgré les cascades, de loin les meilleurs (courtes) vacances que nous auront passées, et qui augurent j'espèrent toute une série de moments merveilleux !!!

Des gros bisous a tous!!

Allo ?

De l'intérieur

La chambre

Au resto

Sur la terrasse du resto de la plage

la plage

Coucher de soleil

3h après le drame ..

Une belle lune

Se casser le poignet ça fatigue

Petit dej paradisiaque

Les stars

les stars bis

les re sta

La cerise sur le gateau

big bisous

le rêve

Une semaine de vacances de folie

une petite nage attention on plonge !!