Le voyage, que dis-je, le périple

Voilà nous sommes arrivés à Tahiti !!

On savait que le voyage serait long, bon, il l'est, vraiment..

Départ a 2 voitures à 9h de Dannemarie car les bagages ne rentraient pas dans une seule !

Direction aéroport de Lyon.

La veille du départ on a constaté qu'Air France ne nous avait pas placés à coté dans l'avion. Mais vraiment pas à coté !! Genre 1 Chaboissier toutes les 3 rangées !!

Pas moyen de laisser nos gosses seuls pour un tel voyage ! J'avais déjà prévu mon scandale !

On a appelé Air France qui nous a dit que l'avion était plein et qu'il n'y avait pas moyen de modifier quoi que ce soit. Il faudrait s'arranger entre nous dans l'avion.

Bon, nous voilà partis. Après les embrassades nos sommes allés enregistrer nos 8 valises.

Et nous avons commencé à attendre, attendre...

Nous sommes enfin montés dans l'avion direction Paris. Arrivée à 16h45.

De là, re attente en salle d'embarquement. Vol prévu au décollage à 19h10.

Là nous sommes repassés e, mode manouches, et oui, c'est toujours nous !!! 4 bagages à main blindés, l'ordi, les gilets, les oreillers, bref, un sacré bordel.

Dans la salle d'embarque nous avons retrouvé notre nouvelle amis, Sophie, qui sera CPE dans le collège de Nathan, et qui est aussi de Besac !

Vive les forums ou les expats peuvent se trouver et échanger.

L'embarquement eu enfin lieu, et une vive émotion m'a submergée au moment de monter dans l'avion.. Nous allions quitter le sol de la métropole pour un bout de temps.

Mais je suis vite retournée dans le vif du sujet car il a fallu qu'on rapatrie nos gosses vers nous dans l'avion. Plusieurs familles étaient dans notre cas (une erreur informatique a priori) et nous avons donc joué 1/2 heure aux chaises musicales avant de décoller.

Je ne m'assayait pas si ma fille n'était pas à coté de moi, donc personne n'avait le choix :)

11h plus tard nous atterrissons à Los Angeles, à ce moment là on ne sait pas quelle heure il est, on est complètement déphasés.

Car l'objectif était de dormir le minimum entre Paris et LA, pour déjà anticiper le décalage horaire.

Donc on nous annonce que nous devons à nouveau reprendre nos bagages à main et repasser en douane à Los Angeles, contrôle des passeports etc...

Là, en plus de la fatigue et des lourds bagages à se traîner en plus des gosses, on m'annonce qu'on ne me retrouve pas dans la liste des passagers...

Après vérifications, le douanier Américain s’aperçoit qu'en fait Nathan a été enregistré 2 fois.. Quelques formalités plus tard (encore), me voilà revenue sur la liste des passagers, et j'ai pu passer.

Re embarquement, re chaises musicales puisque des passagers sont descendus à LA et d'autres les ont remplacés, re dé collage etc etc.

Là, prise de médocs et dodo relatif.

Captain speaking et nous annonce que le vol durerait 2h30 de plus, pour cause de Typhon que nous avons du contourner.

Bref, à 7h30 heure locale, soit 19h30 env heure métrpolitaine, nous foullons enfin le sol Tahitien !!

Récup des bagages et heureusement un nouvel ami nous attendait à la sortie pour nous emmener à la maison.

Et surprise, un 2ème nouvel ami était là également, le co fondateur du groupe facebook les passionnés de Tahiti !!

Du coup heureusement car nos valises ne rentraient toujours pas dans une seule voiture !!

Un grand merci à David et Bernard pour leur soutien en ce jour épuisant !

Bouclage des valises

manouche family en salle d'embarquement