Bon alors dès le lendemain de l'arrivée il a fallu effectuer les démarches administratives pour:

- Compléter les dossiers d'inscription des enfants (certificat médical, photos, certificats de résidence etc etc..)

- Récupérer chéquiers et cartes bleues (qui sont en fait toujours en fabrication.. cool)

- Ouvrir une boite postale (pas de facteur en Polynésie donc boite postale obligatoire, quand il y en a encore de disponibles...)

- Ouvrir lignes téléphoniques (portables/fixe)

- Prendre internet/télé

-S'inscrire à la sécu locale

Bref, tout cela m'a pris 2 jours entiers avec les petits qui n'en pouvaient plus d'attendre aux guichets car oui, on attend beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Ajoutez a cela le décalage horaire (tout le monde debout à 2/3 heures du mat pendant 3 jours), un cerveau à l'arrêt et vous obtenez un bizuage en règle !

C'est a cette occasion que j'ai appris un de mes premiers mots de Tahitien: C'est Fiuuuuuuuu (prononcer Fiou) : c'est chiant/fatiguant. Je trouve pour ma part ce mot top !

Bienvenue à Tahiti !!!! J'apprend dès mon arrivée la patience .

Il va me falloir un tout petit peu de temps mais ça vient déjà ! Et les Tahitiens sont super sympa donc avec le sourire ça passe toujours mieux.

Ceci étant passé (pour la majeure partie), on est tranquilles pour un moment normalement !

C'est à peine caricaturé !

Retour à l'accueil