Les collègues... de Jules HAAG
Les collègues... de Jules HAAG

Soirée super sympa avec les collègues profs et autres copains pas profs (il parait que nul n'est parfait !) qui nous ont fait le plaisir de se joindre a nous.

Avec regret je m'aperçois un peu tard que je n'ai aucune photo .. On peut pas boire et penser a tout lol.

Mais un super discours lors du pot de fin d'année au Lycée qui restera dans les anales :

"

De prime abord, David, c’est la force tranquille, le mec sûr de lui, organisé, jamais stressé, jamais grincheux (quoique…), bref, toujours égal à lui même. Avec cela un malin plaisir à nous taquiner sur notre retard dans le programme de terminale.

Eh oui, nous allons perdre notre référence temporelle !

Mais voilà, à l’automne, après un voyage à l'ile Maurice, David est en pleine réflexion. Une soif de partir le démange. La soif de l’aventure ? L’envie de découvrir de nouveaux horizons ? ou bien tout simplement : l’approche de la crise de la quarantaine ? Peut-être un peu tout cela à la fois !

Bogota retient son attention. Pourquoi pas la Colombie et l’Amérique du Sud…Cette piste n’aboutira pas !

Qu’à cela ne tienne ! Haro sur les DOM TOM ! En fin stratège, David se plonge dans une fine analyse des barrières inter-académiques : probabilités évaluées, risques sous-pesés… rien n’est laissé au hasard !

Et pourquoi pas l’océan indien ? En cherchant bien sur le globe, un confetti le tenterait bien : Mayotte ! Peu importe la taille du caillou, il se voit déjà en tongs sur les plages de N’gouja prêt à aller caresser le dos d’une tortue ou encore plonger dans les eaux turquoises de la passe en S. Les chances sont grandes…

Malgré tout, il est prudent : son passé de gestionnaire lui intime de poser d’autres jalons : Tahiti ! Papeete, son archipel si vaste à découvrir, ses paysages de rêve où chacun rêve d’aller pour une lune de miel, les vahinées de Gauguin.

Eh bingo : ses deux choix font mouche ! Pendant quelques mois il nous tient en haleine… C’est sûr il part… le sable lui chatouille déjà les pieds. Peu importe où, la mer sera bleue et les poissons nombreux !

Finalement il fait son choix : Tahiti lui tend les bras pour de nouvelles aventures à vivre en famille !

Alors, ok, tu as préféré voguer vers d’autres vahinées ! nos paréos franc comtois n’étant certainement pas assez colorés ! T’inquiète nous ne sommes ni jalouses, ni rancunières !

D'ailleurs nous avons décider de te faciliter la vie dès ton arrivée. Nous t'imaginons déjà débarquer des étoiles dans les yeux à Punaouia ... PK12 pour les initiés dans une magnifique case. C'est certain, tu seras impatient d'aller à Moréa pour piquer une tête dans le lagon et saluer la faune marine locale. Attention, la prévention est de mise : crème solaire obligatoire pour cette peau bien tendre que le soleil devra tanner ! De plus, au saut de l'avion, la fatigue peut guetter, alors pas d'imprudence, nous avons prévu la bouée de sauvetage. Après cette journée harassante de farniente et de découvertes, nul doute que tu te rendras aux baraques pour savourer un mahi mahi et boire une petite bière Hinano ou Tabu, Si tu optes pour un apéro improvisé, rien de tel qu'un petit cocktail ou un mojito bien frappé pour faire redescendre la température de la journée. Mais méfie-toi, quand la nuit tombe à 18h, il te faudra aussi lutter contre les moustiques qui raffolent de la saveur exotique des peaux métropolitaines ! Ne t'inquiète pas, nous avons l'antidote qu'il te faut.

Bref, nous te souhaitons une expérience riche humainement et culturellement et nous te remettons aux mains d'une des nombreuses divinités locales, le dieu Tiki.

Envoie nous de temps en temps des cartes postales ou quelques mails ensoleillés, histoire de nous faire rêver. Bon vent à toi et toute ta famille."

Un grand merci a eux..

Retour à l'accueil